Hawaii

Kailua-Kona

Situé sur la côte Ouest, Kailua-Kona est une ville récente aux attraits touristiques variés. Ses points forts sont ses commerces, ses restaurants et ses hôtels en bord de mer. La proximité de son aéroport en font une destination incontournable de Big Island.

Kona Makai

Notre résidence pour la première semaine, est un appartement XXL au standard américain !

Ambiance

Alii Drive est le quartier le plus animé de Kailua-Kona. Le restaurant Bubba Gump rendu célebre par le film Forest Gump est un incontournable.

Baie de Kealakekua

Sur les traces du capitaine James Cook...

Ironman village

Le village exposant de l'Ironman d'Hawaii est le lieu de rencontre des triathlètes offrant toutes sortes de goodies pour petits et grands !

Ironman World Championships

C'est ma deuxième participation à l'Ironman d'Hawaii. J'arrive sur la course bien prépararé, motivé et ambitieux !

Hilo

Deuxième temps fort de notre séjour, nous visitons Hilo situé sur la côte Est. Le climat est ici plus humide. L'agriculture offre une facette différente. Vous pouvez visiter des plantations d'ananas, de café ou de noix de macadamia. Les attractions touristiques sont nombreuses : zoo, jardin tropical, chute d'eau, states park...

Kapoho

Notre location, un cottage traditionnel nous apporte confort et ambiance made in USA !

Champagne pound

Notre location située dans le distric de Puna nous offre une situation privilégiée sur les hot ponds. La faune marine prolifère dans ces étangs d'eau de mer aux eaux chaudes.

Caldeira trail

Randonner sur la Caldeira est une expérience inédite. Observer la lave s'ecoulant dans le Pacifique n'est pas donné à tout le monde. Prévoir chaussures de trail et bouteille d'eau !

Helicopter Tour

Survoller le Volcan Kilauea en helicopter est une attraction incontournable à Hawaii. Il est le volcan le plus actif au monde. Sa lave s'écoule en continu dans le pacifique. Le spectacle est garanti !

Pana'ewa Zoo

Le Pana'ewa rainforest Zoo est l'unique zoo tropical des Etats-Unis. Il offre une faune et une flore riche à echelle humaine, idéal pour les familles avec enfants.

Waipio Valley

Le point de vu panoramique est à couper le souffle. La remontée au pourcentage halluciant de 25% de pente est lui aussi étourdissant ! L'histoire du lieu est marquée par des traditions ancestrales trés fortes. La vallée de Waipio est un lieu sacré pour les Hawaïens.

Hilton Waikoloa Village

Notre séjour touche à sa fin. Nous nous posons quelques jours au Hilton. Luxe, calme et volupté rythment nos journées. Le buffet du petit déjeuner est tout simplement gargantuesque !

Hāpuna Beach State Park

Situé non loin de notre hôtel, la plage de Hapuna est une magnifique plage de sable blanc. La rencontre du jour une magnifique tortue vert !

Le Film

Ce voyage haut en couleur meritait bien la production d'un film. D'une durée de 40 minutes, ce documentaire ravira tous les publics dans une naration simple et contemplative à travers nos visites et découvertes. Depuis Kailua-Kona, Hilo, le volcan Kilauea, randonnée sur la caldeira, snorkeling, l'ironman d'Hawaii...

Hawaii - Etats-Unis

edouardo.fr ©
BIENVENUE SUR NOTRE BLOG !
Edouard | Sophie | Lucie | Margaux | Esther