Skip to main content

#2015 I Have a dream !

Comme beaucoup de triathlètes, je suis déjà focalisé sur ma saison 2015. Quels seront mes objectifs, mes ambitions, mes partenaires...la suite c'est maintenant !

BILAN

Comment tourner la page d'une saison sans en avoir fait le bilan au préalable ?
2014 n'aura pas été une grosse saison, avec seulement deux triathlons au compteur ! Par contre sur le plan sportif, je suis pleinement satisfait du résultat. Claquer un TOP 10 sur Ironman, de surcroît à 42 balets, relève de l'exploit. En tout cas, cette performance me permet de rebondir et de repartir de plus belle au charbon pour une nouvelle saison de triathlon.

OBJECTIFS

Quels sont mes objectifs pour la saison 2015 ?
A ce jour, je me suis fixé un seul objectif, à savoir l'ironman Frankfurt. L'allemagne est la nation la plus enthousiaste sur ironman en Europe. Elle n'est pas la nation la plus importante à Hawaii par hasard !
Rassurez-vous, je ne vais pas à Frankfurt uniquement pour l'ambiance et ses saucisses. Je compte bien m'investir à fond pour y réaliser une belle course...voir plus si affinités !

AMBITIONS

Quelles sont mes ambitions pour 2015 ?
C'est toujours difficile d'annoncer ses ambitions sans être targué de prétentieux. Cette année je vais faire simple. Je rêve de franchir la barre mytique des neuf heures sur Ironman. Le SUB 9, pour les initiés, sera l'étoile à atteindre. Je n'ai pas choisi l'ironman Frankfurt par hasard. Le parcours très roulant à vélo, permet de réaliser des chronos très rapides. Courir en moins de neuf heures implique de sortir la course parfaite. Il faut enchaîner les trois disciplines sans fausses notes. Il faut nager vite, si possible en moins d'une heure. Il faut rouler vite, si possible aux alentours de 4h45'. Il faut courir vite, 3h10' minimum ! Et le tout si possbile sans trop trainer dans l'aire de transition.
Je me dis que que je suis physiquement capable d'aller chercher un jour ce SUB 9. Après 9h03' à Klagenfurt en 2013 et 9h04' à Nice en 2014, le rêve n'est plus très loin. Mais dans le sport, il faut rester humble, et attendre son heure.

PARTENAIRES

Pour ma saison 2015 j'ai la chance de compter sur les partenaires suivants: