Skip to main content

Uber Biker ? Cube© rider !

La saison est déjà bien lancée pour la plupart d'entre vous. Moi je suis toujours aux fraises, à peaufiner le paysager de la maison.

Pour être franc avec vous, j'ai passé plus temps sur ma motobineuse que sur le vélo de chrono. La cigale ayant chantée tout l'été, se trouva bien dépourvue quand la bise fût venu ! Pas très sérieux tout ça, lorsqu'on ambitionne un SUB9 ! Comme l'aurait si bien dit ma grand mère : "Adieu, veau, vache, cochon, couvée..."

Au grand desespoir du coach Multriman, Christophe BASTIE, je renonce à ma participation à l'Ironman de Frankfort. Préparer un ironman en huit semaines, c'est bon pour un lapin de garenne ! Je mérite mieux que ça d'abord ! Je n'avais, ni l'envie, ni l'énergie, de m'employer comme un diable sur cette préparation. Le transfert de slot effectué, je peux gentiment laisser murir l'envie et la forme.

Je n'ai pas attiré votre attention pour vous parler de la pluie et du beau temps azuréen !

J'aimerais vous présenter mon nouveau partenaire CUBE©. La marque Allemande est leader du marché outre Rhin. Je ne vais pas bouder mon plaisir, à vous présenter mes deux montures, deux berlines germanique, véritables navires amiraux que sont le CUBE ARIUM et LITENING C68 PRO. Le vélo de chrono, suplanté par la motobineuse, n'a pas véritablement borné. Le LITENING C68 PRO, lui a déjà avalé les kilomètres. C'est un vrai régal pour coursiers et grimpeurs. Le cadre est vraiment très rigide, tout en restant confortable. Il grimpe aussi bien au train qu'en danseuse. Le poste de pilotage présente une belle ergonomie. Et dans les descentes, c'est un régal de précision. "Deutsch Qualität" !
Enfin, sur le plan esthétique, avec une géométrie compacte, un slooping arrière prononcé, des tubes oversizes, et ses couleurs noir mat, rouge et blanc lui confère un design et une élégance racée.

Pour conclure, il est à noter que les vélos CUBE© ont un excellent rapport qualité/prix. Quand tu es groupe d'âge, tu ne peux pas tout miser sur ton physique. Alors il faut prendre les opportunités là où elles se trouvent. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre revendeur local. Les Cycles Patrick BERAUD à Fréjus pourront vous conseiller.

C'est bien beau de fanfaronner avec ces nouveaux joujoux. Mais la finalité, quelle est-elle ?
Je vais partir sur une programmation assez light au vu de la préparation mais toujours sur du long.